La recherche

Permet de faire le lien entre les trois axes d’activités de l’Association, avec comme objectifs l’organisation du travail, le management du travail, l’aménagement de l’espace et des relations selon le type d’entreprises concernées (production ou service), les procédures d’intégration et la prise en compte des différences.

L’analyse de diverses questions de société en lien avec le travail en fonction des échelles locale, nationale et internationale, ainsi que les enjeux sur l’organisation de l’entreprise.

De nouveaux modèles d’entreprises qui permettent de fonctionner avec différentes sources de financement (étatique, privé ou autres) et des réalités individuelles spécifiques, demandant une organisation du travail avec des critères différenciés.

Une analyse à partir du cadre légal ; identifier les problématiques que cela soulève dans la relation entre employeur et employé-e.
La publication de ses propres recherches afin de diffuser des outils de formation et d’analyse aux différents acteurs du marché de l’emploi.