L’association

La Fabrique d’Avenir est une association est à but non lucratif d’utilité́ public qui a son siège dans le Canton de Genève.

Son comité :

• Présidente: Eveline Sautaux
    • Trésorier: Said Sbai
    • Secrétaire: Katia Cid

Les statuts de l’association (.pdf)

Sa charte

1. A la Fabrique d’Avenir, le principe qui sous-tend la recherche et celui de l’éthique, celui de la formation est l’augmentation de la puissance d’agir et celui de la création de l’emploi l’assurance de l’intégrité des parties prenantes.
  2. L’Otium fait partie intégrante du processus d’individuation et a égale importance avec le travail.
  3. La Fabrique d’Avenir est un lieu tissé par les relations instituées par les personnes. La place de chacun n’est pas prétéritée par d’autres, elle se construit par l’échange.
  4. Le respect et l’inclusion des singularités est le pivot qui permet de telles relations. Cela s’applique aux personnes et aux non humains.
  5. La gestion des ressources, dans l’acception générale du terme comme pour l’écologie, favorise l’association des énergies et des externalités positives ainsi que la régénération des diverses ressources. Elle s’inspire notamment des modèles relationnels existants en permaculture.
  6. Au sein de la structure est au dehors, les interactions s’appliquent dans un cadre de communication non violente.
  7. Ces principes s’appliquent à toutes personnes désirant interagir avec la Fabrique d’Avenir (projets d’incubation, etc) ainsi qu’aux employé-e-s et membres de l’association
  8. Un organe de médiation soutient la Fabrique d’Avenir en cas de conflit interne.

Valeurs et Qualités